Pour la sixième année consécutive, la Cour administrative d’appel de Paris s’est associée à l'opération DuoDay, accueillant trois personnes en situation de handicap le 20 novembre 2025.
Le DuoDay est un événement qui vise à promouvoir l’emploi des personnes handicapées à l’occasion d'une journée nationale. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés.
Le temps d’une journée, il a ainsi offert la possibilité à trois personnes en situation de handicap de découvrir un nouvel environnement de travail en suivant le quotidien d’un membre de la Cour, grâce à la formation de binômes avec une magistrate, une greffière de chambre et une adjointe à un greffier de chambre.
Les stagiaires ont ainsi pu plonger dans leur quotidien pour découvrir, à travers leurs métiers, la juridiction administrative.
Ils ont également assisté à une audience pour une affaire, participé à une réunion sur le contentieux de l’immigration, bénéficié d’une visite guidée de l’hôtel de Beauvais et échangé en clôture de la journée sur leur projet professionnel avec la présidente de la Cour.
En s’associant à cette démarche, la Cour affiche son engagement en matière de recrutement et participe à la lutte contre les préjugés sur le handicap au travail.