Pour la cinquième année consécutive, la Cour administrative d’appel de Paris s’est associée à l'opération DuoDay, accueillant quatre personnes en situation de handicap le 21 novembre 2024.
Le DuoDay est un événement qui vise à promouvoir l’emploi des personnes handicapées à l’occasion d'une journée nationale.
Le temps d’une journée, il a ainsi offert la possibilité à quatre personnes en situation de handicap de suivre le quotidien d’un membre de la Cour, grâce à la formation de binômes avec une magistrate et trois agents du greffe : le responsable des archives et du suivi des pourvois en cassation et les adjointes de deux greffiers de chambre. Les stagiaires ont ainsi pu plonger dans leur quotidien pour découvrir à travers un métier la juridiction administrative.
Ils ont aussi pu assister à une audience pour une affaire, échanger sur leur projet professionnel avec la présidente de la Cour et bénéficier d’une visite guidée de l’hôtel de Beauvais.
En s’associant à cette démarche, la Cour affiche son engagement en matière de recrutement et participe à la lutte contre les préjugés sur le handicap au travail.