Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Retour sur les journées du patrimoine des 17 et 18...
27 septembre 2022

Retour sur les journées du patrimoine des 17 et 18 septembre 2022

La Cour administrative d’appel de Paris a ouvert ses portes les 17 et 18 septembre 2022 à l’occasion de la 39e édition des journées européennes du patrimoine, organisée sur le thème du « patrimoine durable ».

La visite de l’hôtel de Beauvais, assurée par des conférenciers de l’association Paris historique, a été l’occasion pour près de 2300 visiteurs de découvrir l'histoire de ce bâtiment, ancien hôtel particulier, chef d’œuvre de l’architecture du XVIIe siècle. De sa construction, en 1654, à nos jours, l’hôtel de Beauvais a ainsi traversé plus de 350 ans d’histoire parisienne. Il fut le témoin de l’entrée de Louis XIV et de son épouse en cortège à la suite de leur mariage, a vu la venue du jeune Mozart à Paris au XVIIIe siècle, et a connu la vie populaire parisienne au début du XXe siècle. Il a subi trois grandes campagnes de restauration avant de devenir le siège de la Cour administrative d’appel de Paris.

 

Cette visite s’est terminée par une présentation de la justice administrative et du travail effectué par les magistrats de la Cour.

  • Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités