Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Diversité et égalité des chances : Convention de partenariat...
28 décembre 2021

Diversité et égalité des chances : Convention de partenariat entre la Cour administrative d’appel de Paris et un collège parisien.

Dans le cadre des actions entreprises au sein de la juridiction administrative en faveur de la diversité et de l’égalité des chances (label « diversité-égalité »), la Cour administrative d’appel de Paris a signé une convention de partenariat pour une durée de deux ans avec le collège Evariste Galois situé à Paris dans le 13ème arrondissement et faisant partie du Réseau d’Education Prioritaire (REP), afin de recevoir des élèves de classe de 3ème pour leur stage obligatoire. L’objectif est notamment de sensibiliser ces jeunes aux réalités de la vie professionnelle et de leur permettre de découvrir un environnement susceptible d’alimenter leur réflexion pour la suite de leurs études.

Dans ce cadre, trois stagiaires ont été accueillies en stage à la Cour administrative d’appel de Paris du 13 au 17 décembre 2021.

Les stagiaires ont pu découvrir l’ensemble des missions et des métiers exercés au sein de la Cour, et bénéficier d’échanges individualisés avec les personnes chargées de les accueillir.

Ils ont témoigné de leur enthousiasme en fin de stage pour tout ce qu’ils avaient pu apprendre au cours de cette semaine.

Au cours de l’année 2022, la Cour accueillera de nouveaux élèves de 3ème du même établissement.

  • Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités