Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Attribution du prix Maurice Cozian 2018
3 juillet 2018

Attribution du prix Maurice Cozian 2018

Le prix Maurice Cozian est attribué, chaque année, aux meilleurs étudiants en droit fiscal des onze centres universitaires français préparant au diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE), sur la base d'une épreuve organisée par ces centres en partenariat avec la Direction générale des finances publique (DGFiP), la Cour administrative d’appel de Paris, la Fédération nationale pour le droit de l’entreprise (FNDE) et l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF).

Le jury siégeant cette année, au sein duquel la Cour administrative d’appel de Paris était représentée par M. Pierre-François Racine, ancien président de la Cour et ancien président de la Section des finances du Conseil d’Etat, était composé en outre de Mme Florence Deboissy, professeur à la Faculté de droit de Bordeaux, M. Philippe Oudenot, secrétaire de la FNDE, M. Marc Bornhauser, président de l’IACF, ainsi que, au titre de la DGFiP, Mme Maxime Gauthier, directrice de la Direction des grandes entreprise, et M. Frédéric Iannucci, administrateur général des finances publiques à la Direction des vérifications nationales et internationales.

A l’issue de la sélection qui s’est déroulée le 21 juin 2018 à la Faculté de droit de Montpellier, le jury a distingué trois brillants étudiants.

Le 1er prix a été décerné à Mme Pauline Alvarez (Centre DJCE de l’Université Paris II). Le 2ème prix a été obtenu par M. Pierre Balocchi (Centre DJCE de Nancy) et le 3ème prix par Mme Marion Blum (Centre DJCE de Lyon).

La remise officielle des prix aura lieu à Paris dans quelques mois.

             Les membres du jury siégeant à la Faculté de droit de Montpellier

                            Les trois lauréats du prix Maurice Cozian 2018

  • Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités